Créer des interfaces claires, engageantes et efficaces

Quels objectifs ?

Concevoir et designer des expériences, définir des parcours,  assurer une cohérence visuelle et fonctionnelle, tester les solutions et itérer

Quels livrables ?

Prototypes interactifs, design system, scénarios d’usage, arborescence optimisée, documentation pour le développement.

Faire du design un atout stratégique

Se démarquer sur le marché

Une interface soignée, fluide et reconnaissable marque les esprits. Elle fait la différence dans un environnement concurrentiel et donne envie de choisir votre produit plutôt qu’un autre.

Favoriser l’engagement

Chaque choix visuel influence le comportement des utilisateur·trices. En rendant l’interaction intuitive, on facilite le passage à l’action : inscription, achat, fidélisation.

S’adapter aux besoins réels

Nos décisions ne reposent pas sur des suppositions, mais sur des tests, des itérations et une compréhension fine des attentes. Une approche centrée sur les usages, pour un produit qui répond aux vrais besoins.

Faciliter l’adoption

Un parcours clair, une navigation fluide et des interfaces lisibles transforment l’expérience. Moins d’efforts pour l’utilisateur·trice et une adoption naturelle de votre produit.

“Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Transverse. Le travail par itération nous a permis de garder une grande agilité pour mener un projet complexe en un temps record. La création d’un design système complet nous permet aujourd’hui d’adapter l’ensemble de nos assets digitaux à la nouvelle charte graphique du web.”

Aline Gachelin, Head of Digital & Customer Experience, Berdoz

Nos services de design

Architecture de l’information

Nous structurons les contenus et fonctionnalités de votre site web ou application, pour rendre la navigation fluide et intuitive. Notre objectif est d’aider les utilisateur·trices à trouver rapidement les informations recherchées.

Sitemap

Tests d’arborescence

Taxonomie

Wireframes structurels

Nous identifions les fonctionnalités essentielles pour lancer une première version efficace de votre produit. Nous créons un prototype cliquable pour le tester rapidement auprès de votre public, ou vous permettre à le présenter à des investisseur·ses.

Matrice de fonctionnalités

Scénarios d’usage

Wireframes basse fidélité

Prototype cliquable

Tests utilisateur·trices

Avant de penser au design visuel, nous définissons les fondations de l’expérience. Nous structurons l’information, optimisons les parcours et posons les bases fonctionnelles avec des maquettes basse et moyenne fidélité. Notre objectif est de valider la disposition des éléments, la navigation et l’interaction avant d’entrer dans le détail du design.

Wireframes moyenne fidélité

User flows

Wireflows

Organisation des contenus

Interactions clé

Nous concevons des écrans détaillés en haute fidélité, en optimisant chaque élément graphique pour une expérience cohérente et engageante. Notre approche allie clarté, accessibilité et impact visuel pour renforcer l’adhésion des utilisateur·trices.

Maquettes haute fidélité

Moodboard

Typographies et couleurs

Iconographie

Illustrations

Motion design

Nous définissons un ensemble de règles et de composants pour garantir la cohérence et la scalabilité de votre produit digital. Nous créons des composants et des règles réutilisables qui permettent de gagner en efficacité et en homogénéité à long terme.

Design tokens

Composants UI

Guidelines typographiques

Guidelines couleur

Spécifications d’interactions

Documentation complète

Nous créons des prototypes interactifs et menons des tests pour observer comment les utilisateur·trices interagissent réellement avec votre produit. Ces retours permettent d’identifier les points de friction et d’optimiser l’expérience avant la mise en production.

Scénarios de test

Test d’usabilité

Rapport d’optimisation

Avec quoi pouvons nous vous aider ?

Organiser l’information

Structurer vos contenus pour qu’ils soient lisibles, compréhensibles et accessibles.

Créer une identité digitale

Définir l’univers visuel de votre produit pour qu’il reflète votre positionnement et parle à votre public.

Clarifier les parcours

Structurer les parcours pour rendre chaque action évidente.

Prototyper et tester rapidement

Valider les idées avant développement grâce à des maquettes interactives et des retours concrets.

Standardiser avec un design system

Créer un système de composants cohérent pour accélérer la production et garantir l’homogénéité.

Soigner les micro-interactions

Ajouter des animations subtiles et des micro-interactions qui renforcent l’expérience.

Projets en lien

Refonte du site web de Berdoz

Berdoz

Une expérience en ligne immersive pour la vision et l'audition

Retraites Populaires

Des landing pages engageantes et optimisées pour la conversion

Des questions ?

Parce qu’un bon design ne se limite pas à l’esthétique. Il structure l’expérience utilisateur·trice, optimise les parcours et renforce l’identité de marque. Une interface bien pensée facilite l’adoption et maximise l’engagement.

Idéalement, dès le départ ! Une bonne structure UX pose les bases d’un produit efficace. Ensuite, l’interface vient sublimer l’expérience. Travailler le design trop tard implique souvent des corrections coûteuses.

Tout dépend du projet ! Un MVP peut être cadré en quelques semaines, alors qu’un produit complexe avec un design system peut nécessiter plusieurs mois. On privilégie toujours un travail progressif et itératif pour avancer rapidement sans compromettre la qualité.

Les deux sont possibles. On peut concevoir une expérience complète à partir d’une idée ou retravailler un design existant selon vos objectifs.

Pas du tout. On peut vous aider à en créer une ou à concevoir une interface qui respecte les bases de votre image actuelle.

Selon le besoin, on livre des maquettes en basse, moyenne ou haute fidélité, un design system, des prototypes interactifs, des parcours utilisateur détaillés, etc. Tout est conçu pour faciliter la conception et le développement.

Un wireframe est une représentation de la structure d’une interface. Il peut être réalisé à différents niveaux de fidélité : de basse fidélité, avec des esquisses simples en noir et blanc pour définir la structure des éléments, à haute fidélité, où le wireframe inclut plus de détails visuels proches du produit final. Un prototype est une version interactive qui simule l’expérience utilisateur·trice (interactions, animations, etc.). Au final, tous ces éléments – qu’il s’agisse de wireframes ou de prototypes – peuvent être considérés comme des maquettes, car chacun représente un stade différent de la conception de l’interface, selon le niveau de fidélité.

not clickable

not clickable