SPA

De l’UX pour soutenir les animaux

Recherche utilisateur·trice, Architecture de l’information, Prototypage, Design UI, Identité visuelle

De nombreux animaux en attente d’adoption se trouvent actuellement dans des refuges et SPA en Suisse. Avant de se déplacer, les personnes qui souhaitent adopter un animal consultent très souvent les sites web de ces associations pour y voir les animaux disponibles.

Malheureusement, ces refuges et SPA n’ont que très rarement les ressources ou le temps nécessaires pour investir dans leur site web. Le parcours utilisateur·trice s’en voit donc fortement impacté : la recherche est souvent compliquée et les utilisateur·trices peinent à trouver les informations qu’ils·elles cherchent

L’équipe de Transverse a donc décidé de redesigner complètement le site d’une SPA romande en utilisant une approche UX/UI.

Nous avons conceptualisé un site web qui met en avant les animaux à adopter dans le refuge, tout en fournissant les informations indispensables aux utilisateurs·trices. Le système de dons a également été repensé pour être plus intuitif et permettre une augmentation de ceux-ci.

Le but était de créer un site web aux couleurs chaleureuses qui propose une architecture cohérente afin de faciliter la recherche d’information.

Une navigation rapide et efficace

Mise en avant des animaux à adopter

Un design épuré au goût du jour